Les emplacements publicitaires de Facebook Ads

Créer des annonces Facebook Ads est un savant équilibre entre emplacement, matériel créatif, types d’annonces, objectifs et d’autres facteurs. Mais le placement de votre annonce est l’un des facteurs les plus critiques. Il existe 3 principaux emplacements que les utilisateurs peuvent choisir d’utiliser : le flux d’actus (Desktop News Feed) pour les ordinateurs de bureau, la colonne de droite de Facebook et le support mobile.

Le Desktop News Feed de Facebook Ads

En règle générale, ce flux reçoit une probabilité de conversion supérieure à la moyenne. En partie, parce que ces annonces permettent des images plus grandes, disposent de plus d’espace pour le texte et d’un lien supplémentaire dans la description.

L’inconvénient est que ces annonces sont très compétitives et donc beaucoup plus coûteuses. Cet emplacement est mieux adapté pour l’engagement, la génération de prospects et les ventes.

La colonne de droite de Facebook

Les annonces de la colonne de droite ont manifestement un inconvénient dans la façon dont elles sont distribuées puisque la plupart des utilisateurs les ignorent complètement. Cela les rend donc plus économiques et les annonces News Feed.

Ces publicités reçoivent également des images plus petites et un espace de texte minimaliste. Cependant, là où elles peuvent être utiles est dans le domaine de la rediffusion. Si votre public ciblé connaît déjà votre marque, ces annonces ont une meilleure chance d’attirer leur attention et d’obtenir un clic. Si vous optez pour cet emplacement assurez-vous de créer des images et des textes uniques, sinon vos résultats de conversion seront moins attrayants.

Le support Mobile

Facebook propose plus de 1,14 milliards d’utilisateurs mobiles quotidiens et les gens passent environ 50 minutes par jour sur leur compte. Le mobile est donc l’endroit idéal pour la découverte et la notoriété d’une marque.

Ces annonces, qui sont normalement moins chères que celles du Desktop News Feed, peuvent aider votre marque à créer un public sur Facebook et à générer un intérêt pour les ventes qui auront lieu plus tard sur un ordinateur de bureau.

En outre, les clics que vous gagnez à partir du mobile peuvent servir également ultérieurement de cibles futures pour vos autres types d’annonces.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *