Comment améliorer le CTR de votre annonce Facebook Ads ?

Depuis 10 ans, Facebook n’a cessé de se transformer et d’affiner ses services pour lancer finalement Facebook Ads, l’une des plateformes publicitaires les plus prospères sur le Web : elle représente dans le monde 9% des dépenses publicitaires numériques et 18% des dépenses publicitaires mobiles. Mais cette augmentation massive de popularité a également conduit à l’augmentation des prix chaque année. Il est donc normal de vouloir obtenir un meilleur CTR.

À mesure que ces publicités sociales continuent de coûter toujours un peu plus, l’optimisation des publicités est de la plus haute importance pour les annonceurs avec des budgets serrés.

En outre, augmenter le CTR implique également de recevoir des avantages supplémentaires comme un meilleur score de pertinence accordé par Facebook qui contribue à réduire les coûts, une augmentation potentielle des like, des actions et des commentaires, ainsi qu’une augmentation de la longévité de l’annonce due à des taux d’engagement plus élevés.

Voici 3 conseils pour améliorer votre CTR et réduire vos coûts d’annonces sur Facebook Ads.

Choisir le bon emplacement pour votre annonce Facebook Ads

L’emplacement est sans doute le principal facteur de conversion d’une annonce Facebook Ads. Il existe 3 emplacements distincts pour une annonce Facebook Ads : le Desktop News Feed, la colonne de droite de Facebook et le support mobile. Chaque emplacement possède ses avantages et ses inconvénients. Vous devez donc sélectionner l’emplacement le mieux adapté pour votre campagne.

Pour plus de détails sur ces 3 emplacements, reportez-vous à l’article : Les emplacements publicitaires de Facebook Ads.

Affinez le ciblage de votre annonce

Étant donné que Facebook s’approche rapidement des 2 milliards d’utilisateurs, les annonceurs doivent maîtriser Facebook Ads afin de ne pas gaspiller leurs fonds. Heureusement, les options de ciblage de la plateforme permettent aux spécialistes du marketing d’affiner leurs auditoires uniquement auprès des consommateurs les plus pertinents.

Si vous êtes un magasin physique, il est nécessaire de sélectionner la zone géographique où vous souhaitez diffuser vos annonces (par ex. Montpellier) et déterminer le rayon de votre zone de chalandise. Ensuite, entrez la fourchette d’âge, le genre et la langue de votre cible.

Vous pouvez entrer manuellement des informations démographiques, d’intérêt ou de comportement, ou laisser Facebook Ads vous prêter main forte qui vous identifiera de manière automatisée des idées de termes en fonction de vos entrées. Assurez-vous que vos mots-clés soient hyper-ciblés pour atteindre les utilisateurs pertinents qui cliqueront sur votre annonce. En outre, vous pouvez affiner votre audience en entrant des mots-clés négatifs qui omettront certaines personnes.

Assurez-vous de mener une recherche approfondie sur les mots-clés concernant votre public avant d’aborder cette tâche, afin de cibler les utilisateurs les plus pertinents.

Employez un rédactionnel simple

Le rédactionnel de votre annonce doit être à la fois concis et convaincant. Étant donné que la plupart des utilisateurs ne sont pas des fans de publicité et que vous avez des contraintes en nombre de caractères à respecter, vous ne disposez que de peu de latitude pour attirer l’attention des consommateurs.

Il existe des formules de description qui ont fait leurs preuves. Par exemple :

– Voulez-vous [faire/avoir quelque chose] ? Visitez [nom du site] : [lien]

– Apprenez comment [faire quelque chose] : [lien]

La première phrase répond à une envie ou à un besoin du public de manière claire et succincte. Elle ne laisse aucune place aux utilisateurs désintéressés.

La seconde offre au public une proposition de valeur distincte par rapport à un point de souffrance ou à un désir qu’il rencontre.

Ces deux descriptions sont rapides et précises. Les utilisateurs souhaitent lire autant d’annonces que possible avant de décider si cela leur convient ou non, ce qui rend ce type d’annonce particulièrement puissant. Vous pouvez en trouver d’autres sur Wishpond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *