Guide Rédacteur web : qu’est-ce que la rédaction SEO ?

Pour les personnes novices en marketing sur Internet, le terme SEO peut sembler mystique et high-tech. Contrairement à beaucoup de choses dans la sphère du marketing Web, la rédaction SEO est en réalité assez simple. En plus d’être simple, elle est employée dans tous les types de marketing et de vente en ligne. Il est donc important de l’apprendre lorsque vous commencez à plonger dans l’univers du marketing en ligne.

Qu’est-ce que le SEO ?

SEO signifie l’optimisation pour les moteurs de recherche. Il s’agit de la pratique avec laquelle les spécialistes du marketing optimisent leurs contenus afin qu’ils apparaissent de manière évidente dans les résultats de recherche de Google, tout en représentant quelque chose de précieux pour les lecteurs.

Les outils communs de SEO incluent les mots-clés, les réseaux sociaux, le guest blogging et le partage social. Bien qu’il existe de nombreuses tactiques dédiées à l’amélioration du positionnement et de la visibilité des sites web, il est important de faire en sorte que le SEO vise spécifiquement la recherche organique, c’est-à-dire les résultats de recherche hors annonces publicitaires type Adwords.

Alors que les plus vieilles techniques SEO reposaient principalement sur le « bourrage » de mots-clés dans le contenu et la conception de stratégies de linking pour tromper Google en lui faisant croire qu’un site était réputé, le SEO aujourd’hui repose sur la création de contenus précieux, informatifs, visibles et pertinents, tant pour les lecteurs que les moteurs de recherche.

Pourquoi la rédaction SEO est-elle importante ?

Le contenu SEO est un contenu spécifique au Web, des billets de blog aux articles informatifs, et bien davantage encore. Alors que le contenu est un véhicule important pour l’information, il est quasiment inutile sans SEO. La raison en est que le SEO est ce qui rend le contenu facile à localiser en ligne. Sans bonnes pratiques de SEO, le contenu est enterré dans une masse sans fin de résultats de recherche et impossible à trouver et à utiliser. Avec le SEO, cependant, le contenu apparaît plus facilement lors des requêtes des internautes et offre davantage de valeur aux lecteurs.

En plus de rendre votre site web encore plus inestimable pour les lecteurs, il est important de considérer pourquoi le SEO est tellement critique pour les moteurs de recherche.

Alors que les moteurs de recherche sont encore plus intelligents aujourd’hui qu’ils ne l’ont jamais été, ils ont toujours besoin d’aide pour comprendre votre site et utiliser votre contenu. Google travaille en permanence pour créer des algorithmes plus intelligents, plus intuitifs et plus souples, qui mettent davantage l’accent sur la qualité et le contenu original, mais le moteur de recherche a toujours besoin d’aide.

L’implémentation appropriée du SEO permet aux moteurs de recherche de combiner les données qu’ils recueillent de la sémantique et de l’essence de votre contenu avec les informations qu’ils obtiennent à partir d’éléments plus techniques, comme les meta descriptions et les mots-clés, afin de transformer l’ensemble en une image complète et fonctionnelle qui leur permet de catégoriser votre site en conséquence.

Pour cette raison, il est important pour les spécialistes du marketing de prioriser à la fois le SEO et la rédaction de contenu afin de mieux se classer, de fournir de la valeur aux lecteurs et d’établir une certaine autorité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *