Lotus dévoile la Lotus Exige Cup 430 Unlimited Edition

La nouvelle Lotus Exige, la Cup 430, est l’incarnation la plus folle de la marque de sa voiture de sport biplaces, spécialement conçue pour répondre aux exigences uniques de ce véhicule.

L’Exige Cup 430 : le summum de Lotus

La Lotus Exige Cup 430 est le dernier exemple de la conception haute performance du constructeur britannique, récemment racheté par le géant automobile chinois Geely. Cette variante 430 embarque un puissant moteur couplé à un nouveau compresseur qui produit environ 15% de puissance supplémentaire par rapport à l’Exige Cup 380.

Lotus Exige Cup 430 Unlimited Edition

En effet, sous les panneaux en fibre de carbone de cette Lotus Exige Cup 430, on découvre un nouveau moteur équipé d’un refroidisseur de charge spécialement conçu pour ce modèle, lequel est associé au nouveau compresseur Edelbrock.

Lotus Exige Cup 430 Unlimited Edition

Ainsi, grâce à ce nouveau groupe moteur, combiné à une amélioration de l’aérodynamique de l’ensemble de sa silhouette et à réduction de son poids, l’Exige Cup 430 est capable d’atteindre une vitesse maximale d’environ 275-280 km/h.

Lotus Exige Cup 430 Unlimited Edition

« Ses 407 chevaux par tonne offrent une performance inégalée avec le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Avec un poids à vide de seulement 1.056 kg, c’est un monstre de voiture », indique Lotus dans son communiqué de presse.

Lotus Exige Cup 430 Unlimited Edition

La Lotus la plus rapide jamais construite

Lotus, avec son immense expertise en matière de design léger, a abandonné tout ce qui était possible pour augmenter le rapport puissance/poids de la voiture, tout en s’assurant que l’Exige Cup 430 soit toujours considérée comme un véhicule routier.

Cette supercar a été testée sur piste de course afin de mesurer son temps au tour le plus rapide. La communiqué de presse annonce que « son chrono sur le circuit de Hethel est remarquable, 1 minute et 28,4 secondes ». Ce qui fait de l’Exige Cup 430 la Lotus la plus rapide de tous les temps sur piste d’essai.

Article rédigé pour Passion&CarVous recherchez un rédacteur Automobile ? Contactez-moi !

Crédits photos : Lotus Cars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.