Ford Mustang GT 2018

Fraîchement sortie des usines Ford, la Mustang GT 2018 semble être une concurrente sérieuse, voire très dangereuse, pour n’importe quelle voiture de sport européenne sur son segment, notamment la BMW M4 Compétition.

Une concurrente sérieuse aux sportives européennes

Bien que la toute nouvelle génération de Mustang soit toujours particulièrement efficace, elle manquait néanmoins de raffinement, de technologie et d’affirmation pour vraiment lui permettre de rivaliser avec les Européennes. Cependant, il semble que Ford ait donné à la Mustang GT tout ce qu’il lui fallait pour être un produit capable de concurrencer facilement une BMW M4, une Mercedes-AMG C63 ou une Audi RS5 Coupé.

Sous son capot se tapit un moteur V8 atmosphérique de 5.0 litres développant désormais 460 chevaux, soit 16 chevaux de plus qu’une BMW M4 Compétition. Cette mise à jour est très efficace, étant donné que la Mustang GT embarque un moteur atmosphérique.

Selon Ford, la Mustang GT est capable du 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, sans plus de détails, ce qui la positionne de toute évidence au même niveau que ses concurrentes européennes du segment (3,8 secondes pour la BMW M4 Compétition). Évidemment, il faudra doter la Mustang GT du Pack Performance pour atteindre cette accélération.

Presque une Européenne excepté son prix

Elle chausse des pneus d’été Michelin Pilot Sport 4S et embarque un différentiel à glissement limité, des étriers avant à 6 pistons et une configuration révisée de son châssis par rapport au modèle de base. En outre, sa suspension magnéto-rhéologique lui fournit le genre d’amortissement stable et composé lui permettant de rivaliser avec le meilleur de ce que fournit l’Europe.

Elle reçoit désormais son lot de numérique intégré et tout le luxe moderne que les Européennes offrent déjà. Une grosse différence toutefois : son prix. En effet, pour des performances similaires à la BMW M4 Compétition, comptez environ 47.000 euros de moins à l’achat.

Article rédigé pour Passion&Car – Vous recherchez un rédacteur Automobile ? Contactez-moi !

Crédits photos : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *