MCLAREN SENNA

McLaren vient de présenter sa toute nouvelle hypercar dont nous ne connaissions que son nom de code interne, P15. Désormais dénommée Senna, elle est le dernier hommage de la Série Ultimate au pilote de Formule 1 qui a remporté 3 titres avec McLaren.

Un design entièrement pensé pour l’aérodynamisme

La McLaren Senna se présente comme le roadster le plus extrême de la marque. Plus légère que la McLaren F1, elle se distingue par un design novateur en fibre de carbone où l’accent est clairement mis sur l’aérodynamisme et l’appui. Effectivement, en observant cette Senna, vous ne trouverez aucune ligne de l’avant vers l’arrière sans passer sur une prise d’air ou un évent fonctionnel.

MCLAREN SENNA

Les composants du corps, y compris les mécanismes de portes, sont clipsés à l’intérieur pour permettre des coupes massives. À l’arrière, la sortie d’échappement en Inconel et en titane dirigent les gaz loin du gigantesque aileron arrière de 48 pouces à commande hydraulique. La forme des feux arrière à LED minimisent les interruptions de flux d’air.

800 chevaux pour 1 198 kg

Sous le capot se tapit un V8 biturbo de 4,0 litres. Il s’agit du moteur à combustion interne le plus puissant jamais conçu par McLaren. Il produit 800 chevaux et 800 Nm de couple. Le rapport poids / puissance de 668 chevaux par tonne garantit une performance stupéfiante.

MCLAREN SENNA

La McLaren Senna embarque une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports pour transmettre l’énergie aux roues arrière. Un nouveau système de suspension hydraulique RaceActive Chassis Control II (RCC II) fonctionne avec l’aérodynamique active avant et arrière. Un travail minutieux a été opéré sur le système de freinage, lequel est désormais le plus avancé jamais monté sur une routière McLaren.

MCLAREN SENNA

Le constructeur définit sa Senna comme l’interprétation ultime de la connexion entre le conducteur et la voiture. La Senna est une pure machine à propulsion arrière, conçue dans les règles de l’excellence de la marque. Son prix : environ 850 000 euros.

Article rédigé pour Passion&Car – Vous recherchez un rédacteur Automobile ? Contactez-moi !

Crédits photos : McLaren

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.