Infographie : les meilleurs moments 2016-2017 des médias sociaux

Les 12 derniers mois ont été riches pour les médias sociaux. Nos plateformes préférées ont largement évolué : les algorithmes ont été modifiés et de nouvelles fonctionnalités ont fleuri un peu partout. Voici une infographie de ce qu’il s’est passé au cours de ce 12 derniers mois sur les médias sociaux.

Les évolutions majeures des médias sociaux 2016-2017

Cette infographie a été réalisée par The Website Group sur la base de données issues de mashable.com, socialmediatoday.com et marketingland.com. Elle regroupe les évolutions majeures des médias sociaux, mois par mois, depuis janvier 2016 jusqu’à février 2017.

Beaucoup de moments importants décrits dans cette infographie tournent autour de grands événements sociaux ou politiques comme les élections et des événements sportifs en direct qui ont vu des plateformes telles que Facebook capitaliser sur le buzz. Mais pas seulement.

De nombreuses fonctionnalités ont été améliorées comme le zoom sur les photos Instagram et les fonctionnalités vidéo sur Twitter. Les algorithmes ont également évolué pour se perfectionner.

Snapchat a mis en place une tendance de la vidéo disparue qui a distingué la plateforme de toutes les autres. Puis Instagram, Facebook et WhatApp ont suivi. Snapchat a également rivalisé avec les albums de Facebook, avec Snapchat Memories, permettant de stocker ses clips préférés dans un seul album.

Mais la liste des évolutions 2016-2017 des médias sociaux est encore longue : priorisation de la vidéo en direct dans les flux d’actualité Facebook, augmentation à 140 le nombre de caractères d’un tweet , mise en place d’un nouveau mode d’exploration sur Pinterest…

Retrouvez tous les moments forts des médias sociaux 2016-2017 dans cette infographie

Infographie : les meilleurs moments 2016-2017 des médias sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *