Pour que votre site internet apparaisse de façon naturelle dans les premiers résultats du moteur de recherche Google, l’intervention d’une expertise en SEO (Search Engine Optimization) est nécessaire. Vous aimeriez faire appel à une agence SEO, mais vous n’avez aucune idée de la manière dont vous devriez vous y prendre pour trouver celle qui correspond à votre projet ? Voici quelques critères importants à prendre en compte pour y parvenir. 

La notoriété de l’agence SEO visée 

Que vous envisagiez de faire appel à un consultant SEO de votre localité ou à une agence web à Strasbourg, Lyon, Bordeaux ou encore Paris, votre premier réflexe est d’évaluer la notoriété de votre potentiel prestataire.

Comme vous le savez, les experts en référencement naturel abondent sur Internet. Pour espérer trouver la meilleure agence de référencement SEO, en tout cas celle qui correspond le mieux à vos attentes, il est indispensable de se renseigner sur chacune d’elles.

Puisqu’il s’agit de SEO, pourquoi ne pas commencer par vérifier le positionnement de l’agence que vous aimeriez solliciter ? Il serait en effet intéressant d’observer comment elle se positionne sur les mots-clés de son secteur d’activité.

Majestic

Pour aller plus loin, vous pouvez également saisir son nom dans un moteur de recherche comme Google afin de voir les sites qui la mentionnent. Utilisez également des outils comme SEMRush et Majestic afin de contrôler le profil du site de l’agence. 

Ce sont là quelques moyens simples qui vous permettront d’avoir un petit aperçu des méthodes de netlinking de votre futur prestataire. 

Les références et les réalisations antérieures du prestataire 

Pour la création de site internet à Grenoble, comme partout ailleurs en France, il est conseillé de vérifier en amont les références et les réalisations antérieures de l’agence SEO avant de la contacter. Grâce aux témoignages clients que vous trouverez probablement sur le site de l’agence, vous apprendrez beaucoup sur le sérieux de l’entreprise avec laquelle vous prévoyez de collaborer. 

Si parmi les témoignages, certains proviennent d’entreprises réputées, l’agence sur laquelle vous investiguez a probablement les compétences et les atouts nécessaires pour s’occuper du référencement de votre site internet. 

Si vous le pouvez, n’hésitez pas à vous renseigner sur les sites spécialisés dans les témoignages et la notation d’entreprises ou encore sur les forums. Certains clients y laissent souvent des appréciations. 

Grâce aux témoignages clients, vous apprendrez beaucoup sur le sérieux de l'agence SEO.

Demander des objectifs temporels et chiffrés

Une bonne agence SEO doit vous proposer des objectifs chiffrés et temporels. Par exemple, en cas d’audit, elle pourra vous renseigner sur la date de livraison et vous faire au passage d’excellentes recommandations

N’hésitez pas à exiger un planning détaillé pour l’application de ces recommandations et à demander à partir de quel moment vous pourrez observer les premiers résultats. Généralement, ils apparaissent deux mois après l’application de la stratégie SEO et ne sont optimaux qu’au bout de six à huit mois.

La transparence de l’agence SEO ciblée

Le dernier critère à ne surtout pas omettre est la transparence. Sans elle, il vous sera impossible de collaborer en toute confiance avec votre agence. C’est pourquoi vous devez uniquement vous tourner vers une entreprise compétente qui sera capable de vous expliquer ses méthodes de référencement naturel.

Cela vous permettra de mieux comprendre les actions qu’elle entreprend pour améliorer le positionnement de votre site, mais aussi de suivre plus facilement l’évolution de la campagne de netlinking.

Les indispensables du rédacteur SEO

Réussir son référencement web - Edition 2018-2019
Réussir son référencement web – Edition 2018-2019

Techniques de référencement web : Audit et suivi SEO
Techniques de référencement web : Audit et suivi SEO

Référencement Google mode d'emploi : Spécial débutants en SEO
Référencement Google mode d’emploi : Spécial débutants en SEO

SEO - 7 Techniques pour Développer votre Référencement Naturel
SEO – 7 Techniques pour Développer votre Référencement Naturel

Bien rédiger pour le Web 4e édition
Bien rédiger pour le Web 4e édition


SEO : Techniques et pour optimiser votre Référencement Naturel
SEO : Techniques et pour optimiser votre Référencement Naturel

Ecriture web : SEO et Méthodes rédactionnelles
Ecriture web : SEO et Méthodes rédactionnelles

Trouvez des Clients avec AdWords : Le Guide
Trouvez des Clients avec AdWords : Le Guide

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.