6 astuces pour inciter les gens à lire votre contenu

Il n’est pas rare de passer des heures à rédiger un contenu pour au final ne récolter que quelques mentions « j’aime », et peu ou pas de commentaires ou de partages. Voici quelques astuces pour augmenter progressivement l’engagement de votre public, écrire du contenu captivant et recevoir les commentaires dont vous avez besoin pour vous améliorer à chaque publication.

Astuce #1 : Créez des listes à puces

Créez des listes numérotées ou des listes à puces pour rendre la lecture en ligne plus digeste et facile à mémoriser. Puisque leur style est différent du reste du style du texte, les listes donnent aux lecteurs la pause visuelle dont ils ont besoin pour se déplacer tout au long de votre page. Présenter plusieurs points est une excellente façon d’aider vos lecteurs à trouver facilement l’information qu’ils recherchent.

Astuce #2 : Faites court

Présentez une idée unique par paragraphe et faites en sorte que les lecteurs restent concentrés sur la valeur sans passer trop de temps à essayer de la trouver. La plupart des gens sont occupés. Par conséquent, leur temps libre entre chaque responsabilité ne leur permet pas de lire un roman qui pourrait être votre article de blog. Créer des paragraphes entre deux et six phrases est une bonne ligne de conduite pour les articles de blog.

Astuce #3 : Aérez et titrez

Utilisez des titres et des sous-titres pour séparer les différentes idées dans votre article de blog. Votre contenu sera ainsi plus structuré et aéré. Cela facilitera la mémorisation et la navigation, tout en persuadant les lecteurs à poursuivre leur lecture.

Astuce #4 : Écoutez votre public

Rédigez un contenu qui parle à vos lecteurs et assurez-vous qu’il reste pertinent. Souvent, nous délivrons des contenus en espérant qu’ils plairont à nos lecteurs, sauf que nous oublions de rester à leur écoute pour découvrir ce qui les intéresse vraiment. Vous n’avez peut-être pas eu de commentaires, de partages ou de « like », simplement parce que le sujet, en définitive, ne se rapportait pas à votre public.

Astuce #5 : Partagez et partagez encore

Partagez sur tous les canaux de médias sociaux à votre disposition pour une plus grande portée. Je ne vous apprends rien : plus de gens auront accès à votre contenu, et entreront en résonance avec lui, plus ils le partageront avec leurs différents cercles.

Astuce #6 : Soyez tendance

Restez à jour avec les événements actuels et les tendances dans votre secteur d’activité. Les articles et les livres blancs stimulent l’engagement et augmentent la pertinence de votre contenu parce que les gens veulent lire et discuter de ce qui se passe maintenant, pas de ce qui s’est passé hier. Restez alerte et faites des recherches sur votre marché cible afin de toujours atteindre votre cible avec un contenu adapté.

En conclusion

Avec le temps, la patience et la cohérence, votre public partagera ses opinions sur vos messages et sera heureux de participer régulièrement à votre marque. Trouvez ce qui fonctionne pour vous et faites-en bon usage. N’hésitez pas à sortir des sentiers battus, cela vous donnera davantage de contenu intéressant à rédiger et les lecteurs vous apprécieront pour votre audace. Bonne rédaction !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.