Être bien positionné dans les moteurs de recherche demande un travail minutieux. Afin de se faire une bonne place dans l’industrie du marketing, l’intervention d’un consultant en référencement naturel chevronné est indispensable, en particulier si vous êtes une marque avec une présence sur Internet.

Cependant, nombreuses sont ces agences qui se prétendent spécialistes en référencement naturel, mais peu en ont les compétences. Afin de mieux choisir votre agence SEO, celle qui sera en mesure d’améliorer le positionnement de votre site, il vous faut prendre en compte certains critères.

Évaluez la notoriété de l’agence SEO

Les agences de référencement naturel, on en compte par milliers sur la toile. C’est donc la raison pour laquelle il est indispensable de bien se renseigner pour choisir la meilleure agence SEO. Comme charité bien ordonnée commence par soi-même, vous pouvez débuter vos investigations en vérifiant le positionnement de votre potentielle agence SEO dans les moteurs de recherche.

Il vous faut rechercher son positionnement sur les mots clés de son secteur d’activité. Une autre façon de vérifier la notoriété de votre potentiel prestataire est de taper son nom dans les moteurs de recherche afin de connaître les sites qui le mentionnent.

Questionnez son passé : ses réalisations antérieures et références

Afin de vous assurer du sérieux d’un potentiel prestataire quel que soit son domaine d’activité, vous devez rechercher les témoignages de ses anciens clients. En effet, une entreprise sérieuse et fiable affiche sur son site ses références clients. Certaines pour montrer leur crédibilité recueillent le témoignage écrit suivi du nom de leur client. Si vous avez ces témoignages, entrez en contact avec ces différents clients. Ils sont les mieux placés pour vous recommander les services de cette agence de référencement naturel.

Demandez à l’agence SEO de vous élaborer des objectifs temporels et bien chiffrés

Un bon consultant en référencement naturel doit obligatoirement faire un audit global sur l’état de votre site. Cette démarche lui permet d’identifier les points faibles et les points forts de votre site. Pour ce faire, il doit effectuer une analyse technique, une analyse sémantique et du contenu, ainsi qu’une analyse de la notoriété de votre site.

Cet audit doit être suivi de recommandations. Le prestataire doit dans son planning vous préciser à quel moment les résultats de son travail seront visibles. Cependant, vous ne devez pas vous attendre à un résultat instantané après l’application de la stratégie. Habituellement, les résultats ne sont visibles que quelques mois plus tard.

Vérifiez s’il dispose des bons outils d’analyse

Une bonne agence de référencement naturel doit disposer des meilleurs outils d’analyse et de suivi. Cette agence doit être en mesure de former ses clients à s’approprier la suite Google, à savoir : Search Console, Analytics et Google Ads. Sa tâche ne se limitera pas seulement à la configuration de Google Analytics, mais consistera également à extraire les données pertinentes, voire indispensables, et à vous les expliquer de façon claire.

Les indispensables du SEO

Réussir son référencement web - Edition 2018-2019
Réussir son référencement web – Edition 2018-2019

Techniques de référencement web : Audit et suivi SEO
Techniques de référencement web : Audit et suivi SEO

Référencement Google mode d'emploi : Spécial débutants en SEO
Référencement Google mode d’emploi : Spécial débutants en SEO

SEO - 7 Techniques pour Développer votre Référencement Naturel
SEO – 7 Techniques pour Développer votre Référencement Naturel

Bien rédiger pour le Web 4e édition
Bien rédiger pour le Web 4e édition


SEO : Techniques et pour optimiser votre Référencement Naturel
SEO : Techniques et pour optimiser votre Référencement Naturel

Ecriture web : SEO et Méthodes rédactionnelles
Ecriture web : SEO et Méthodes rédactionnelles

Trouvez des Clients avec AdWords : Le Guide
Trouvez des Clients avec AdWords : Le Guide

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.