La campagne de SMS en masse est une stratégie de communication marketing qui connaît un véritable essor ces dernières années. C’est un véritable levier marketing qui consiste à expédier de nombreux messages textes à de multiples destinataires. Mais pourquoi opter pour cette stratégie de communication ? Comment procéder à la rédaction d’un SMS qui a un impact conséquent sur le public ?

Quels sont les bénéfices d’une campagne de SMS en masse ?

Une campagne de SMS en masse est une stratégie de communication qui consiste à l’envoi d’un volume important de message à de nombreuses personnes comme l’envoi sms groupé. Cette méthode est très prisée par les agences de communication et les responsables marketing. D’autant plus qu’elle est particulièrement efficace pour toucher simplement et rapidement le destinataire.

Contrairement à une campagne de mail ou du mailing, le SMS marketing est plus court (160 caractères au maximum) et est majoritairement lu dans les 3 minutes qui suivent son envoi. Ainsi, le taux d’engagement ou de conversion du prospect est plus élevé. Par ce procédé, l’entreprise peut considérablement améliorer ses ventes.

Il faut également préciser qu’une campagne de SMS en masse revient moins cher contrairement aux moyens classiques de communication marketing. En achetant un pack de SMS, vous obtiendrez des coûts très dégressifs et améliorerez donc à la productivité de votre société.

Une campagne de SMS en masse revient moins cher contrairement aux moyens classiques de communication marketing.

Comment créer une campagne de SMS en masse efficace ?

Avant de rédiger une campagne de SMS en masse, vous devez clairement déterminer l’objectif de l’opération. En effet, en fonction du résultat escompté, la stratégie de SMS marketing peut être promotionnelle, informative ou de relance.

Une fois ce préalable établi, vous devez définir également le public cible auquel le message devra être destiné. Précisons-le, le choix du public tient surtout à la nature du produit ou des prestations qu’offre votre entreprise. Ensuite, assurez-vous d’être en conformité avec les dispositions légales.

Conformez-vous aux normes du RGPD

Tout comme les autres stratégies de communication marketing, une campagne de SMS en masse doit respecter les dispositions relatives aux données personnelles du RGPD. Selon cette réglementation, une entreprise doit obtenir le consentement des destinataires avant de leur envoyer tout type de message. Si vous êtes sûr d’avoir respecté cette règle, il vous revient ensuite de choisir le message à envoyer.

Optez pour un texte concis et personnalisé

Choisissez un texte clair et précis. Un message court aura plus de chance d’être lu et d’inciter le prospect à l’action. Comme vous le savez, un SMS marketing est limité à 160 caractères. Ce qui vous oblige à faire preuve de concision et à adopter les mots justes.

Pour maximiser l’impact du message auprès du destinataire, il est vivement recommandé de le personnaliser. Pour ce faire, il faut tenir compte des préférences ou des informations recueillies auprès de la cible. En ajoutant par exemple le nom du destinataire au message, il sera touché agréablement par son caractère individuel.

Pensez à l’automatisation de l’envoi des SMS

Il est recommandé d’automatiser l’envoi des SMS. Cette méthode est très utile dans le cadre d’une campagne. Cela permet de gagner significativement en efficacité. Par ailleurs, la programmation de l’envoi de vos messages dépend de la nature du produit ou du service ainsi que de votre domaine d’activité.

Les indispensables du rédacteur web SEO

La boîte à outils Ecrire pour le Web
La boîte à outils Ecrire pour le Web


Réussir son référencement web - Edition 2018-2019
Réussir son référencement web – Edition 2018-2019

Bien rédiger pour le Web 4e édition
Bien rédiger pour le Web 4e édition


Le certificat Voltaire 2018


Devenir rédacteur web et en vivre
Devenir rédacteur web et en vivre


Le français correct : Guide pratique des difficultés
Le français correct : Guide pratique des difficultés

Ecriture web : SEO et Méthodes rédactionnelles
Ecriture web : SEO et Méthodes rédactionnelles

Manuel de journalisme web : Blogs, réseaux sociaux, multimédia...
Manuel de journalisme web : Blogs, réseaux sociaux, multimédia…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.