Les mesures restrictives qui ont été engagées pour limiter les dégâts du coronavirus ont continué d’entraîner des répercussions en 2021. L’année passée n’a pas été particulièrement florissante pour bon nombre de magasins physiques qui ont vu leur chiffre d’affaires chuter. Toutefois, le commerce en ligne a pu se démarquer grâce à son système de vente qui ne nécessite presque aucun contact. Découvrez les marchés commerciaux qui ont connu un essor au cours de l’année écoulée.

Les jouets sexuels

Les mesures barrières qui ont été prises pendant la pandémie du coronavirus ont contribué à accroitre le taux de consommateurs de produits à usage sexuel. Cette augmentation a commencé légèrement au début de l’année 2020 pour atteindre un pic en 2021. C’était l’occasion pour certains de redécouvrir leur vie sexuelle et de faire de nouvelles expériences dans le domaine.

La marque lovense par exemple propose de nombreux jouets sexuels tels que les godemichets et la vaginette. Le premier est un pénis artificiel en silicone dans la majorité des cas et le second un masturbateur masculin. Beaucoup de mentalités ont évolué pendant les différentes vagues de confinement et toutes les occasions ont été bonnes pour faire de nouvelles expériences sur le plan sexuel. Ainsi, les objets à usage sexuel se sont petit à petit fait une place dans le quotidien des hommes et des femmes.

Les produits de mode

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, 2021 a été une bonne année pour le commerce en ligne des articles de mode. Malgré les nombreux confinements, cette niche a su se faire une place au soleil. Il s’agit principalement des tenues de sortie et de sous-vêtements aussi bien pour la gent masculine que féminine. Les bijoux et accessoires également sont sortis du lot. Bagues, bracelets ou encore colliers se sont vendus comme des petits pains au cours de cette année.

En 2021, bagues, bracelets ou encore colliers se sont vendus comme des petits pains.

Les appareils connectés

En raison des différentes périodes de confinement, chacun a dû trouver un moyen pour ne pas s’ennuyer chez lui. Il n’est pas étonnant que le secteur des appareils électroniques comme le téléphone portable, l’ordinateur ou tablette ait connu un essor important. En outre, les accessoires comme les fixations pour voiture ou pour vélo ou encore les coques se sont aussi très bien vendus.

En effet, alors que personne ne pouvait sortir de la maison, le tournage et le montage de vidéos de toutes sortes se sont largement répandu. Chacun voulait raconter son expérience et par la même occasion créer une tendance.

Même si le confinement n’est plus vraiment d’actualité, les autres mesures restrictives comme le couvre-feu obligent encore à rester à la maison plus de temps qu’à l’accoutumée. Par ailleurs, le télétravail a également poussé de nombreuses personnes à s’équiper afin de se retrouver dans des conditions presque identiques à celles du bureau.

Les cours en ligne

Apprendre selon des horaires flexibles et disposer de son temps comme on le souhaite est les atouts majeurs des cours en ligne. La demande s’accroît et ils ont désormais une place de choix dans le classement des marchés commerciaux les plus en vogue.

Certaines personnes n’hésitent pas à mettre leurs compétences à la disposition de ceux qui souhaitent acquérir de nouvelles connaissances en créant des formations. Vous avez même la possibilité de suivre des cours de yoga en visionnant des vidéos ou en ayant des séances live avec un coach sportif depuis votre domicile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.