Tous les types de contenus ne se valent pas pour attirer du trafic sur son blog. Certains sont en réalité plus captivants que d’autres. Quel type de rédactionnels devriez-vous privilégier pour augmenter votre visibilité et votre audience ?

Les articles « Comment faire » : des rédactionnels particulièrement populaires

Les articles « Comment faire » performent sur Internet. Ce type de rédactionnels répond en effet à une préoccupation de l’internaute. C’est pourquoi ils fonctionnent vraiment.

Dans un tel article, l’idée est de donner une réponse précise qui permettra de résoudre un problème du lecteur. Ce sont des articles du genre « Comment choisir sa robe de mariée ? ».

Sur votre blog, ce type de contenu vous permettra de démontrer votre expertise. Il explique au lecteur comment résoudre un problème ou faire un choix étape par étape. La plupart des internautes se rendent sur Internet pour apprendre à accomplir quelque chose. En proposant des articles de ce genre, vous attirerez forcément du trafic. Vous trouverez des compléments d’infos ici.

Les listes : indispensables

Les listes sont aussi une catégorie de rédactionnels à succès et attirent beaucoup d’internautes. En effet, ils font la promesse d’un résultat parmi plusieurs propositions. Le lecteur finit donc par trouver ce qui répond à son problème dans la liste.

Les listes se présentent sous différentes formes :

  • Top 5 astuces pour… ;
  • Réussir son… en 10 étapes ;
  • 4 choses que vous ignorez sur…

Parce qu’elles proposent différentes idées, les listes sont susceptibles de capter l’attention d’un grand nombre d’internautes. Elles constituent par conséquent une solution de choix pour attirer du trafic vers son site ou blog.

Les listes, comme les "5 astuces pour…", fonctionnent très bien sur Internet pour améliorer votre visibilité.

Les articles « Guide » aussi ont du succès

Le « Guide pour débutant » ou encore le « Guide ultime » sont également des rédactionnels qui attirent du trafic. Ils traitent tous les aspects du sujet sur lequel il porte.

Loin d’être une encyclopédie, un guide donne néanmoins des renseignements pratiques et théoriques dans une logique parfaite. Un guide peut par exemple se présenter sous cette forme : « Guide complet pour réussir en tant que freelance ».

Les guides fonctionnent parce qu’ils apportent la solution complète en traitant tous les contours du sujet. Les internautes qui souhaitent approfondir un sujet iront forcément vers ces types d’articles. Toutefois, il faut éviter d’utiliser un jargon trop technique pour permettre également aux novices de l’exploiter.

Les avis ou critiques de produits : des rédactionnels pour permettre un choix éclairé

Les avis, critiques ou encore tests, apportent un point de vue sur un produit ou un service en vue de le recommander ou non. Les internautes sont aussi friands de ces modèles de contenu. En effet, la plupart des consommateurs recherchent des avis avant d’acheter un produit ou un service. Les critiques sur un produit qui les intéressent vont par conséquent leur permettre d’opérer un choix éclairé.

Pour réussir avec ces types de rédactionnels, effectuez des recherches sur les produits ou services du moment qui intéressent votre audience. C’est sur ces derniers que vous produirez vos critiques afin d’améliorer votre visibilité

Que faut-il retenir finalement ?

Il existe plusieurs types de contenus pour gagner en visibilité et attirer du trafic sur votre blog. En vous focalisant sur un seul, vous pourriez ennuyer vos lecteurs. L’idéal serait donc de varier de temps en temps pour rendre votre blog dynamique. Toutefois, sachez que le meilleur moyen d’attirer du trafic, c’est de proposer du contenu qui répond aux besoins de vos lecteurs. N’hésitez donc pas à recourir au sondage pour trouver les sujets qui marchent.

Les indispensables du rédaction web SEO

Réussir son référencement web - Edition 2018-2019
Réussir son référencement web – Edition 2018-2019

Techniques de référencement web : Audit et suivi SEO
Techniques de référencement web : Audit et suivi SEO

Référencement Google mode d'emploi : Spécial débutants en SEO
Référencement Google mode d’emploi : Spécial débutants en SEO

SEO - 7 Techniques pour Développer votre Référencement Naturel
SEO – 7 Techniques pour Développer votre Référencement Naturel

Bien rédiger pour le Web 4e édition
Bien rédiger pour le Web 4e édition


SEO : Techniques et pour optimiser votre Référencement Naturel
SEO : Techniques et pour optimiser votre Référencement Naturel

Ecriture web : SEO et Méthodes rédactionnelles
Ecriture web : SEO et Méthodes rédactionnelles

Trouvez des Clients avec AdWords : Le Guide
Trouvez des Clients avec AdWords : Le Guide

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.