Votre visibilité sur le web joue un rôle important dans l’acquisition de nouveaux clients et leur fidélisation. Actuellement, moteurs de recherche, réseaux sociaux, médias et toutes sortes d’applications leur permettent d’effectuer des recherches avec plus de simplicité. C’est pour cette raison que vous devez mettre toutes les chances de votre côté et la stratégie d’articles peut vous aider à y parvenir.

Quels types d’articles ?

Par définition, le SEO est un ensemble de techniques à mettre en place pour améliorer la visibilité d’un site web sur les résultats de recherche des moteurs de recherche. Il permet par la même occasion de générer du trafic. Avec l’impact positif d’un article sponsorisé pour le seo, il convient d’y prêter une attention particulière. Vous devez alors travailler sur les articles on-site et les articles externes.

Les articles on-site

C’est une optimisation SEO à effectuer avant d’acquérir des backlinks. Le maillage interne de votre site consiste à le rendre plus ergonomique, selon une logique hiérarchique. Les liens internes de votre blog aideront les visiteurs à passer d’une page à une autre. Ils permettent également aux robots d’indexation d’explorer et indexer votre site. Pour bâtir un maillage interne efficace, vous devez travailler sur l’expérience utilisateur, le page rank, la hiérarchisation des liens internes, la pertinence du contenu qui se doit, par la même occasion, d’être unique et enfin le crawl et l’indexation.

Stratégie d'articles pour améliorer le positionnement Google

Les articles externes

En effet, le netlinking est une stratégie SEO qui consiste à acquérir des liens en SEO via des backlinks. Il vise à améliorer la popularité du site, développer sa visibilité et bien le référencer sur les moteurs de recherche. C’est grâce aux liens présents sur les pages d’un site web que les robots de Google peuvent naviguer d’une page à une autre, les permettant ainsi de découvrir de nouvelles pages.

Le linkbaiting, l’échange de liens ainsi que le partage sur les réseaux sociaux sont tous des techniques permettant d’acquérir de liens de qualité. A cela s’ajoutent aussi les articles sponsorisés. Cette technique consiste à publier un article sur un site web pour bénéficier d’une transaction financière en contrepartie. En plus de générer un backlink de qualité pour le SEO, l’article sponsorisé permet aussi de gagner en crédibilité, générer des clics vers une offre, communiquer et faire des actions de branding.

Des idées de sujets

Comme mentionné plus haut, vous devez proposer des contenus uniques et de très bonne qualité pour améliorer la visibilité de votre site web. Si vous êtes propriétaire d’une pizzéria, voici quelques idées qui pourraient vous inspirer.

Des conseils pour réussir une pâte à Pizza

Presque tout le monde aime la pizza. Pour ceux qui souhaitent se lancer dans le fait-maison, c’est probablement sur Internet qu’ils vont rechercher des recettes faciles à préparer. En effet, les pâtes à pizza semblent faciles à réaliser, mais une fois sorties du four, elles deviennent trop croquantes parfois. En proposant des astuces qui aideront les internautes à réussir leur pâte à pizza, vous leur donnez déjà une idée de la saveur de vos propres plats tout en se faisant une image dans votre domaine.

Réussir sa pâte à pizza

Des idées de recettes de pizza

Proposer des recettes faciles sur votre site web vous aidera aussi à gagner en visibilité. Vous pouvez, par exemple, proposer comment préparer les garnitures pour les pizzas, les ingrédients à combiner pour donner un goût plus savoureux à la préparation, les produits à privilégier pour réussir ses plats, etc.

Des conseils généralistes sur la gastronomie italienne

Outre la pizza, d’autres plats comme les pâtes fraîches et le risotto font aussi la réputation de la cuisine italienne. Celle-ci varie d’une région à une autre. Qu’il s’agisse de plats à servir pendant les fêtes ou de plats ordinaires, vos conseils aideront les amoureux de la cuisine italienne à réussir leurs préparations, ce qui fera de vous une référence en la matière.

Les indispensables du rédacteur web

La boîte à outils Ecrire pour le Web
La boîte à outils Ecrire pour le Web


Réussir son référencement web - Edition 2018-2019
Réussir son référencement web – Edition 2018-2019

Bien rédiger pour le Web 4e édition
Bien rédiger pour le Web 4e édition


Le certificat Voltaire 2018


Devenir rédacteur web et en vivre
Devenir rédacteur web et en vivre


Le français correct : Guide pratique des difficultés
Le français correct : Guide pratique des difficultés

Ecriture web : SEO et Méthodes rédactionnelles
Ecriture web : SEO et Méthodes rédactionnelles

Manuel de journalisme web : Blogs, réseaux sociaux, multimédia...
Manuel de journalisme web : Blogs, réseaux sociaux, multimédia…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.