Lors de la création d’un site internet, il est essentiel de mettre en place des techniques pour générer du trafic. C’est un travail de longue haleine, et pas du tout aisé, surtout lorsqu’il faut mettre l’accent sur les règles SEO. Cependant, il existe des techniques simples comme l’achat de domaines expirés. Si vous souhaitez opérer un achat de domaine expiré, il existe de nombreux outils dont vous pouvez vous servir comme Getexpi. En lisant cet article, vous découvrirez les avantages liés à l’usage de cet outil d’achat de domaines expirés.
Sommaire
La facilité de la recherche du domaine expiré
Si vous avez décidé de vous lancer dans la recherche et l’achat d’un domaine expiré, c’est certainement en raison des avantages qui en découlent. En effet, ce procédé permet d’obtenir un meilleur positionnement SEO sur les moteurs de recherche. À ce titre, idagency peut s’avérer efficace pour vous offrir un meilleur référencement naturel.
Quant à la recherche d’un domaine expiré avec Getexpi, la procédure est simple et gratuite. Cet outil vous permet de trier la longue liste des noms de domaine expirés, ou sur le point d’expirer, en fonction des données de MOZ, Semrush et Majestic.
Avec Semrush, vous pouvez contrôler le trafic du nom de domaine expiré ainsi que le nombre de mots-clés indexés. Majestic vous donne accès quant à lui aux données exactes relatives au Trust Flow (TF), aux thématiques (TTF), ou encore au nombre de domaines référents. Enfin, SemRush vous permet notamment de vérifier le Domain Autority (DA) et le niveau de spam du domaine.
Choisir un nom de domaine expiré avec un bon profil SEO
L’abandon d’un domaine n’équivaut pas à l’annulation de son niveau de référencement SEO. Ainsi, un domaine expiré doté d’une bonne valeur de référencement peut être une aubaine. Pour vérifier la valeur du domaine, il vous faut, entre autres, prendre en considération le nombre et la qualité de ses backlinks. Ces données sont fournies par Getexpi en tenant compte de celles issues de SemRush et Majestic.
Cependant, notez que lorsqu’un domaine est libre, ses backlinks sont à considérer avec beaucoup de prudence. En effet, sur un domaine libre, il arrive bien souvent que ses backlinks ne soient pas des liens entrants à forte valeur ajoutée. Il peut s’agir par exemple de liens créés de façon artificielle dans le seul but de provoquer un semblant de meilleur référencement.
Une fois sanctionnés par les moteurs de recherche, ces types de domaines peuvent devenir de véritables pièges pour vous. Heureusement, les spécialistes du référencement SEO tels que Getexpi sont efficaces pour déceler ce type de domaine. Grâce à eux, vous pouvez récupérer un domaine expiré en toute sérénité.
En dehors des backlinks, il est aussi possible de considérer certains mots clés importants pour estimer la valeur d’un domaine. Il peut s’agir de références liées aux produits, à des marques ou autres services offerts. Pour cet aspect, SemRush, par exemple, est une vraie mine d’or pour estimer la valeur d’un site relative à ses mots-clés indexés par Google.