Ce n’est un secret pour personne : pour obtenir un avantage concurrentiel dans le secteur immobilier ou tout simplement pour suivre le reste du peloton, les agents doivent utiliser les médias sociaux. Pour eux, Facebook en particulier est sans doute la meilleure plateforme à utiliser comme ressource pour l’autopromotion de l’image de marque, la commercialisation de tous les aspects de l’activité, l’accroissement de la clientèle et l’amélioration de la notoriété.

Tout comme les futurs propriétaires avisés recherchant des moyens de tirer profit du marché de l’immobilier actuel, les agents immobiliers doivent adopter la même approche avec Facebook. Créer un lien vers la page Facebook, avoir une activité cohérente sur celle-ci et mettre en réseau les clients via la plateforme sont bien sûr tous de bons conseils connus, très efficaces sur Facebook. Mais ils ne font qu’effleurer la surface. Voici 5 tactiques que vous devez développer pour mieux impacter sur le plus grand réseau social au monde.

1 – Ayez de bonnes photos et des légendes détaillées

Les gens aiment les jolies photos. On ne saurait trop insister sur ce point. Si les photos affichées sur la page Facebook d’un agent immobilier ne sont pas attrayantes, le bien qu’il vend ne le sera pas non plus. En outre, au lieu de simplement publier des photos d’une maison, utilisez la légende pour la vendre.

La maison est-elle idéale pour une famille à la recherche d’un logement près d’une école primaire ? La rénovation est-elle récente ? Des cerises délicieuses tombent-elles de l’arbre dans la cour ? Plus l’agent immobilier est en mesure de fournir des informations et des détails spécifiques sur un bien à un acheteur potentiel, sans interaction, mieux ce sera. Cela économisera du temps, des efforts et de l’énergie à l’agent immobilier, car le nombre d’acheteurs véritablement intéressés augmentera et ceux qui recherchent des caractéristiques spécifiques peuvent être éliminés si les descriptions données ne répondent pas à leurs attentes ou à leurs besoins.

2 – Différenciez-vous des autres acteurs de l’immobilier

Après la présentation stéréotypée initiale de l’image de profil et la publication de vente de maisons, il est indispensable de vous différencier. Et cela passe par le contenu publié. Sur Facebook, la plupart des agents immobiliers suivent les mêmes règles. Donc plutôt que de ressembler au reste d’entre eux, et si votre objectif est d’apporter quelque chose de nouveau dans une industrie très standardisée, s’écarter des règles peut être un atout précieux. En tant qu’agent, publier ce que vous vendez n’est pas le sujet sur Facebook. Au lieu de cela, montrez votre passion pour l’immobilier, soyez créatif, ayez un peu d’humour, lancez des conversations, posez des questions, soyez utile et démarquez-vous.

3 – Partagez les bonnes nouvelles sur l’économie

Nous le savons tous, un mauvais climat économique rend plus difficile la vente de biens immobiliers. Cependant, malgré les temps difficiles, lorsqu’un germe de bonne nouvelle et d’espoir se profile à l’horizon, partagez-le. En tant qu’agent immobilier, publier de bonnes nouvelles sur Facebook concernant l’économie a un double impact : cela inspire la confiance et incite les gens à repenser ou à reconsidérer la possibilité de faire un gros achat. Par ailleurs, la propagation de la positivité est toujours une bonne pratique, car les gens ont tendance à s’intéresser aux personnes ou aux entités positives.

4 – Faites partie de la communauté

Le partage des connaissances et des événements pertinents qui ont lieu dans la ville aidera un agent immobilier à développer des relations plus profondes et plus fiables avec ses concitoyens. Être conscient de l’environnement dans lequel ces derniers évoluent et être à l’écoute de ce qui les intéresse est une tactique pertinente qui montre l’implication de l’agent immobilier dans la vie quotidienne de sa commune.

Par exemple : « le nouveau centre commercial de Baleone vient d’ouvrir ses portes. Nous avons 2 villas à proximité, chacune à environ 500 mètres de distance ! Des maisons pratiques si vous aimez les bonnes affaires. Jetez un œil à notre galerie photos et contactez notre agence si vous êtes intéressé ». Cet exemple de publication est un moyen simple, enthousiaste et sans fioritures d’annoncer la vente, de rediriger les abonnés vers davantage d’informations sur les biens immobiliers et de partager des actualités avec votre communauté.

5 – Intégrez Facebook dans vos activités quotidiennes

Presque tous les agents immobiliers détiennent une carte de visite et certains ont même des emplacements d’annonces dans les Pages Jaunes ou en ligne. Pour tous les efforts d’autopromotion auxquels un agent immobilier participe, il est important de toujours inclure les informations de Facebook. Si l’objectif est d’utiliser ce réseau social comme ressource marketing, les clients potentiels doivent toujours être dirigés vers la page Facebook de l’agent. Demandez aux clients de publier un commentaire sur votre page, faites un suivi ou posez des questions. Plus un agent immobilier met l’accent sur sa page Facebook en tant que ressource de contact et d’information, plus Facebook s’intégrera dans votre routine et deviendra une seconde nature pour votre agence immobilière.

Les indispensables pour Facebook

Facebook pour les nuls - Edition 2019
Facebook pour les nuls – Edition 2019


Gagnez de l'argent avec Facebook
Gagnez de l’argent avec Facebook


Facebook pour les pros
Facebook pour les pros



Facebook, la catastrophe annoncée : Confessions de l'ancien mentor de Mark Zuckerberg
Facebook, la catastrophe annoncée


Développer son business grâce à Facebook
Développer son business grâce à Facebook

Marketing Facebook : Guide stratégique pour la communication et la publicité
Marketing Facebook : Guide stratégique


Le guide ultime de la publicité Facebook
Le guide ultime de la publicité Facebook


Je développe mon activité grâce à Facebook - La prochaine page à succès, c'est la mienne !
Je développe mon activité grâce à Facebook !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.