L’importance d’un site internet pour la promotion de vos activités n’est plus à démontrer. Et pour que celui-ci soit efficace, vous devez mener des actions pour améliorer sa visibilité. Pour y arriver, vous pouvez vous servir du référencement naturel gratuit ou du référencement payant. Quand il est réussi, il vous permet de générer plus de leads, d’attirer beaucoup d’autres clients, de faire connaitre davantage votre marque, etc.

Se servir du référencement naturel 

Encore appelé SEO (Search Engine Optimisation en anglais), le référencement naturel est une stratégie marketing qui permet d’améliorer ou rendre votre site Internet visible. Il permet également de le ramener dans les premiers classements des résultats des moteurs de recherches tels que Google, Yahoo, bing…

Les avantages d’un tel classement sont énormes. Dans la pratique, tout internaute en quête de service dans votre domaine verra systématiquement apparaitre votre structure comme première proposition. Il existe donc une forte chance qu’il vous contacte. Mais pour bénéficier de ces avantages, vous devez confier ce référencement à une agence spécialisée telle que Vingt Deux.

Le fonctionnement de cette stratégie web est très simple et n’est pas payant. Il se fait naturellement en suivant des stratégies bien définies et se déroule généralement en 3 parties :

  • Le scannage de l’adresse de votre site web par les Google bots une fois le site créé : cette étape permet de comprendre les contenus générés sur votre page et de pouvoir les distinguer.
  • L’indexation des contenus : cela permet au moteur de recherches d’envoyer les URL dans une base de données des sites reconnus.
  • Le positionnement de votre site grâce aux algorithmes dont Panda, Penguin, etc.
Le référencement naturel est une stratégie marketing qui permet d’améliorer la visibilité de votre site Internet.

Par ailleurs, certaines astuces SEO vous permettent de maintenir une bonne place dans les résultats des moteurs de recherche. Vous pouvez contacter cette agence seo clermont par exemple pour avoir plus de détails. Parmi ces astuces, vous devez :

  • maximiser la publication de bons contenus en suivant une structure de rédaction bien définie ;
  • créer un blog intéressant ;
  • optimiser les backlinks ;
  • travailler les mots-clés ;
  • créer une page Google My Business pour booster votre page, etc.

Mener des campagnes de référencement payant 

Encore appelé SEAle référencement payant ou Search Engine Advertising en anglais, désigne la création et l’optimisation des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherches. Pour Google par exemple, les annonceurs utilisent le système d’enchères sur des mots clés liés à leur cible et leur activité pour diffuser leurs annonces via Google Ads.

Le paiement s’effectue au clic. Autrement dit, lorsqu’un internaute clique sur la publicité diffusée, l’annonce bénéficie d’un bon emplacement et donc votre visibilité se fait instantanément. C’est, entre autres, l’un des meilleurs moyens pour faire du référencement. Non seulement il permet d’augmenter rapidement le trafic, mais il permet aussi d’indexer directement votre cible. Il suffit d’avoir un bon budget et des annonces de qualité premium pour en bénéficier.

En conclusion

En somme, pour réussir à augmenter la visibilité de vos sites web, vous pouvez opter pour du référencement naturel gratuit SEO ou celui payant SEA. Quel que soit celui préféré, vous devez obligatoirement solliciter les compétences d’une agence SEO reconnue. Ce n’est que comme ça que vous aurez les résultats escomptés.

Les indispensables du rédacteur web

La boîte à outils Ecrire pour le Web
La boîte à outils Ecrire pour le Web


Réussir son référencement web - Edition 2018-2019
Réussir son référencement web – Edition 2018-2019

Bien rédiger pour le Web 4e édition
Bien rédiger pour le Web 4e édition


Le certificat Voltaire 2018


Devenir rédacteur web et en vivre
Devenir rédacteur web et en vivre


Le français correct : Guide pratique des difficultés
Le français correct : Guide pratique des difficultés

Ecriture web : SEO et Méthodes rédactionnelles
Ecriture web : SEO et Méthodes rédactionnelles

Manuel de journalisme web : Blogs, réseaux sociaux, multimédia...
Manuel de journalisme web : Blogs, réseaux sociaux, multimédia…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.