La prospection est une étape cruciale pour l’acquisition de nouveaux clients. Depuis l’avènement du Net, les moyens d’atteindre ses cibles en grand nombre sont encore plus efficaces. La prospection par mail a révolutionné le monde des entreprises en cumulant un gain de temps significatif à une plus grande simplicité. Longtemps l’apanage des startups, la prospection cold emailing se démocratise dans les entreprises de toute taille. Elle permet de générer des leads de qualité et présente de nombreux avantages pour l’entreprise. Focus.

La nécessité de digitaliser la prospection

Pour les entreprises qui souhaitent rester compétitives, l’option de la prospection par téléphone n’est plus la meilleure. Si elle peut se révéler nécessaire à certaines occasions pour des contacts directs, devoir passer le barrage secrétaire et passer son temps au téléphone peut s’avérer très chronophage.

La prospection par email permet de booster sensiblement les ventes et de faciliter le quotidien de chaque acteur de la section commerciale de l’entreprise. La digitalisation présente dans sa globalité une panoplie d’avantages, notamment le faible coût relatif et les réponses rapides obtenues des décideurs de l’entreprise ciblée. Pour en profiter au mieux, il est important pour les entreprises de s’entourer d’interlocuteurs qualifiés, à l’instar de smartbricks.

Des mails plus fluides ou scalables

Avec le cold emailing, vous profitez d’une scalabilité indispensable dans un univers où les terminaux et appareils utilisés sont des plus divers. Une campagne d’emailing B2B appropriée tient compte de la taille du terminal ou de l’écran qui servira à la lecture du mail, pour un redimensionnement automatique. Le mail s’adapte ainsi au type de téléphone ou d’appareil connecté et permet d’accroître sensiblement les chances d’atteindre l’objectif. On parle de scalabilité ou de fluidité des mails.

Le cold emailing offre une scalabilité indispensable à une bonne lecture des emails.

Un mail personnalisé pour les différents interlocuteurs

Une solution efficace pour votre prospection digitale présente un intérêt évident : la possibilité de personnaliser chaque contact, sans vous prendre trop de temps. Avec des solutions adaptées, comme en propose smartbricks, vous envoyez simultanément des centaines de mails à des prospects ou des clients, selon vos besoins.

Les mails personnalisés valorisent les différents interlocuteurs de l’entreprise. Qu’il s’agisse de vendre des services ou des produits, faire la promotion d’offres nouvelles ou fidéliser un portefeuille client, le cold emailing B2B surpasse l’emailing classique en termes d’avantages et d’efficacité.

Les avantages du cold emailing B2B par rapport aux mails classiques

  • Les emailings classiques présentent un faible taux de délivrabilité, à la différence des campagnes de prospection automatisées adéquates.
  • Le cold emailing B2B est conçu pour retenir l’attention des décideurs. Il se démarque des mails classiques qui finissent la majeure partie du temps à la poubelle.
  • Le cold emailing B2B s’adresse à une cible déjà définie. Elle permet donc de maximiser les nouveaux leads.

En résumé, le cold emailing B2B se présente comme une approche plus précise et plus bienveillante. Réalisée par des experts spécialisés, une campagne de cold emailing vous permet de profiter de retombées significatives.

Par ailleurs, les décideurs destinataires vivent la prise de contact de manière beaucoup plus détendue qu’une campagne de cold calling (appels téléphoniques). La personnalisation permet par ailleurs à l’interlocuteur de se sentir tout de suite plus concerné et d’être moins réfractaire. Ce type d’emailing B2B est forcément plus apprécié que des envois successifs de mails impersonnels et sans intérêt.

Pour une campagne de cold emailing réussie, entourez-vous de professionnels.

Des taux d’ouverture et de conversion plus impressionnants

Une campagne de cold emailing B2B menée convenablement peut présenter jusqu’à 4 fois plus d’ouvertures qu’une campagne emailing classique. Les contacts qualifiés sont ensuite transformés en clients. Il ne demanderont qu’à être fidélisés via ces mêmes outils et solutions digitales.

Automatiser tout le processus de prospection permet de faciliter l’acquisition et la gestion des clients sur le long terme. Cela permet également à l’entreprise de mobiliser ses ressources et son personnel pour le cœur même de son activité. Les campagnes de cold emailing B2B représentent un gain de temps véritablement important.

Pour conclure sur le cold emailing B2B

La technique du cold emailing a d’abord été utilisée par les startups. Elle représente aujourd’hui une solution tout aussi prisée par les entreprises de diverses tailles. L’emailing est désormais valorisé en tant qu’outil de premier plan pour les entreprises qui souhaitent rester à la page, tout en plaçant le client au centre de leur attention.

Les indispensables du rédacteur web

La boîte à outils Ecrire pour le Web
La boîte à outils Ecrire pour le Web


Réussir son référencement web - Edition 2018-2019
Réussir son référencement web – Edition 2018-2019

Bien rédiger pour le Web 4e édition
Bien rédiger pour le Web 4e édition


Le certificat Voltaire 2018


Devenir rédacteur web et en vivre
Devenir rédacteur web et en vivre


Le français correct : Guide pratique des difficultés
Le français correct : Guide pratique des difficultés

Ecriture web : SEO et Méthodes rédactionnelles
Ecriture web : SEO et Méthodes rédactionnelles

Manuel de journalisme web : Blogs, réseaux sociaux, multimédia...
Manuel de journalisme web : Blogs, réseaux sociaux, multimédia…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.