Les packagings personnalisés présentent de nombreux avantages qui placent votre produit dans une classe à part. Ce sont des moyens incroyables et rentables non seulement pour impressionner vos clients, mais aussi pour laisser un impact durable pour votre marque. Voyons en détail comment un packaging personnalisé peut littéralement dynamiser votre marketing de marque.

Une première bonne impression réussie

Imaginez que c’est la première fois que vous achetez un produit d’une nouvelle entreprise. Vous recevez le colis, vous l’ouvrez et vous découvrez un emballage doux, élégant, raffiné et estampillé du logo de l’entreprise. Votre première pensée sera certainement de vous dire que ce qu’il y a à l’intérieur doit avoir de la valeur. Il doit s’agir d’un produit de qualité étant donné son emballage superlatif.

C’est le genre de première impression que les marques veulent et peuvent produire, à partir du moment où elles ont le contrôle total sur les éléments qui entrent dans la création de leur packaging personnalisé.

Un puissant outil marketing

Vous désirez présenter votre produit comme étant haut de gamme, entièrement naturel, amusant ou bien mystérieux ? Vous pouvez exprimer tout cela et plus encore avec un packaging personnalisé.

Grâce à une combinaison de bonnes couleurs et de matériaux appropriés, ainsi qu’au positionnement des différents éléments et du type de procédé d’impression, les pièces s’assemblent parfaitement. Comme un puzzle où la vraie récompense se situe à l’intérieur, mais dont la moitié du plaisir consiste déjà à ouvrir le paquet lui-même.

Votre marque a une histoire à raconter. Chaque marque veut se distinguer et se connecter avec ses clients d’une manière qui la rende pertinente et intéressante pour eux. Les packagings personnalisés sont intrinsèquement liés à la personnalité de votre marque. Et dans de nombreux cas, ils font autant partie de la marque que du produit qu’ils contiennent.

Les packagings personnalisés sont intrinsèquement liés à la personnalité de votre marque.

Une expérience mémorable et sociale

Vous avez déjà regardé une vidéo d’unboxing (déballage) sur Youtube, Instagram ou Facebook ? Vous savez donc déjà à quel point un packaging personnalisé joue un rôle essentiel dans l’expérience utilisateur.

Ce n’est pas seulement un utilisateur qui ouvre un emballage devant ses fans, ses amis ou sa famille. Il s’agit aussi d’une expérience sociale. Souvent, il présente un produit pour la première fois à d’autres qui visionnent la vidéo. Cela devient également leur première expérience avec la marque.

Une mise en valeur incroyable de vos produits

Pour certaines entreprises, leurs packagings personnalisés font autant partie d’elles que leur logo ou leur nom. Et il serait impensable de ne pas l’inclure dans leur marketing.

Prenons un exemple simple. Vous avez probablement déjà entendu parler de la Tiffany Blue Box®, avec sa couleur révélatrice. Au premier coup d’œil, tout le monde sait qu’il s’agit d’une boîte Tiffany. Comme vous pouvez l’imaginer, la boîte et sa coloration bleu turquoise sont devenues iconiques. Si bien qu’elles ont presque transformé le design du packaging lui-même en un bijou.

Il s’agit d’un exemple parmi d’autres. Vous souhaitez projeter l’accent mis par votre marque sur le respect de l’environnement ? Incluez des éléments de packaging recyclables ou biodégradables. Vous pouvez également marquer les esprits grâce à une combinaison de couleurs, de matériaux et de processus d’impression. Vous pouvez même agir sur la forme de l’emballage lui-même pour l’adapter à vos exigences marketing.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.