Aston Martin Vantage 2018

Si la D11 a lancé la nouvelle ère d’Aston Martin, la Vantage 2018 en est sa pleine réalisation. Avec son moteur V8 de 503 chevaux, elle se démarque nettement du reste de la gamme GT d’Aston par ses courbes à la fois sensuelles et agressives.

Vantage 2018 : le best-seller d’Aston Martin revisité

L’Aston Martin Vantage 2018 est la première Vantage depuis 2005, le modèle d’entrée de gamme vendu à plus de 21 500 exemplaires au fil des années pour devenir le best-seller de la marque britannique. C’est notamment grâce à son coût relativement faible qu’Aston Martin a réussi ce tour de force.

Aston Martin Vantage 2018

La dernière génération propose une signature musclée, directement inspirée par la D10 spécialement conçue pour 007 dans le film Spectre. Elle arbore un séparateur avant démesuré doté d’une grille en treillis. Elle se pare également de grands diffuseurs sous le pare-chocs arrière, lesquels lui confèrent un look particulièrement sportif.

De belles performances assurées par un moteur AMG

Ses performances sont assurées par un moteur V8 de 4,0 litres à double turbocompresseur de 503 ch Mercedes-AMG. La puissance est envoyée aux roues arrière à l’aide d’une transmission automatique à 8 rapports et d’un différentiel à glissement limité à contrôle de couple électronique capable de bloquer à 100 %. Aston Martin donne le sprint de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes pour une vitesse maximale approchant les 314 km/h.

Aston Martin Vantage 2018

La cabine à deux places présente un tableau de bord en cuir sculpté, surmonté d’un système d’infodivertissement de 8 pouces contrôlé par boutons. La Vantage 2018 n’embarque aucun système autonome et la seule aide à la conduite est un système de surveillance des angles morts.

D’autres versions de la Vantage 2018 devraient suivre rapidement, notamment une version convertible. La Vantage 2018 est prévue dans les showrooms au cours du printemps 2018 au prix de 149 995 dollars.

Article rédigé pour Passion&Car – Vous recherchez un rédacteur Automobile ? Contactez-moi !

Crédits photos : Drew Gibson / Aston Martin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *