Avez-vous vraiment besoin d’utiliser une page professionnelle sur Facebook pour commercialiser votre activité et promouvoir votre agence immobilière ? Oui, car c’est un fait, la majorité du marché immobilier s’est déplacée en ligne. Ce qui était autrefois une industrie qui dépendait du démarchage téléphonique et du marketing traditionnel a désormais migré vers une industrie qui s’appuie fortement sur le marketing des médias sociaux, notamment Facebook.

1 – Agences immobilières, votre public vous attend sur Facebook

Nous vivons à l’ère numérique et votre présence sur Internet est essentielle au succès de votre activité immobilière. Les gens vous recherchent sur Facebook et ils s’attendent à ce que vous soyez là ! Et comme de nombreuses personnes utilisent Facebook, utiliser une page professionnelle dans le cadre de votre stratégie de marketing numérique constitue un moyen fondamental de nouer des liens avec des personnes en ligne. Avec une page pro, vous êtes mieux équipé pour fournir le service et la communication qu’elles attendent d’un professionnel de l’immobilier.

2 – La puissance des outils publicitaires Facebook

Les profils personnels n’ont pas les fonctionnalités de publicité qu’offrent les pages pro. S’il est certainement possible de promouvoir votre agence immobilière sans dépenser d’argent sur Facebook, vous atteindrez davantage de personnes si vous investissez dans des publicités payantes. Des publications optimisées aux campagnes publicitaires à part entière, les outils de publicité fournis par Facebook peuvent vous aider à engager et à activer les acheteurs et les vendeurs potentiels, tout en restant socialement connecté sur Facebook.

3 – Découvrez qui est votre public sur Facebook

Avec une page pro pour votre agence immobilière, vous pouvez obtenir une foule d’informations sur les personnes qui l’aiment et la visitent. Grâce à l’outil Insights de Facebook, vous pouvez en effet recueillir des données sur le nombre de vues de votre page pro, les nouveaux abonnés et de précieuses informations sur les diverses statistiques d’engagement (interactions avec vos contenus, lecture de vidéos, mentions “J’aime”…). Tout cela pour vous aider à mieux comprendre votre public et à créer des publications et des publicités plus pertinentes.

4 – Une meilleure réactivité avec la messagerie instantanée Facebook

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, mais les gens attendent des réponses rapides de la part des entreprises qu’elles contactent, et le secteur de l’immobilier n’y coupe pas. Avec une page pro Facebook, vous avez la possibilité d’activer une messagerie afin que les gens puissent vous contacter en privé pour vous poser des questions ou faire des suggestions. Comme vous êtes souvent en déplacement, cette fonctionnalité, associée à l’application Facebook Messenger, peut vous aider à être beaucoup plus réactif vis-à-vis des acheteurs et des vendeurs potentiels.

5 – Canalisez votre public

Votre page pro Facebook propose des onglets dans la barre latérale. Vous pouvez les organiser pour promouvoir votre contenu et vos services. En regroupant des éléments tels que les vidéos, des événements, des publications, etc., vous canaliserez le trafic vers des sections qui intéressent votre public. Vous pourrez ainsi mieux le cerner et répondre plus efficacement à ses besoins.

Agences immobilières, profitez de la puissance de Facebook

Avoir une page pro Facebook pour votre agence immobilière offre de nombreuses opportunités d’améliorer votre efficacité. N’attendez plus et commencez à créer la vôtre pour dynamiser votre activité.

Les indispensables pour Facebook

Facebook pour les nuls - Edition 2019
Facebook pour les nuls – Edition 2019


Gagnez de l'argent avec Facebook
Gagnez de l’argent avec Facebook


Facebook pour les pros
Facebook pour les pros



Facebook, la catastrophe annoncée : Confessions de l'ancien mentor de Mark Zuckerberg
Facebook, la catastrophe annoncée


Développer son business grâce à Facebook
Développer son business grâce à Facebook

Marketing Facebook : Guide stratégique pour la communication et la publicité
Marketing Facebook : Guide stratégique


Le guide ultime de la publicité Facebook
Le guide ultime de la publicité Facebook


Je développe mon activité grâce à Facebook - La prochaine page à succès, c'est la mienne !
Je développe mon activité grâce à Facebook !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.