SPYKER C8 AILERON LM85

Le constructeur automobile néerlandais Spyker se prépare à dire au revoir à sa supercar C8 Aileron en annonçant la production de 3 modèles en édition limitée appelés LM85.

3 modèles C8 Aileron LM85 exclusifs pour dire adieu

Nommés d’après la C8 Laviolette LM85, les C8 Aileron LM85 s’inspireront des voitures de course du constructeur néerlandais et se pareront d’une carrosserie en aluminium fixée à l’aide de rivets apparents, de passages de roues plus larges et de nombreuses prises d’air.

SPYKER C8 AILERON LM85

Chaque modèle arborera une combinaison unique de couleurs et de garnitures. La première version aura un extérieur Jet Black avec des accents de Crimson Red, tandis que la seconde se dotera des mêmes teintes mais inversées. Sur la dernière, le Crimson Red est remplacé par la couleur or.

Le style unique de ces éditions spéciales se poursuit à l’intérieur avec des sièges en cuir personnalisés imitant les couleurs de la carrosserie. Le tableau de bord en aluminium accueillera des jauges Chronoswiss.

SPYKER C8 AILERON LM85

525 chevaux pour un maximum de sensations

Les 3 modèles seront équipés d’un moteur V8 suralimenté de 4,2 litres développant une puissance de 525 chevaux et un couple de 600 Nm. Le moteur est jumelé à une transmission automatique à 6 rapports qui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et de franchir la barre des 322 km/h en vitesse de pointe.

Selon le PDG de Spyker, Victor Muller, « chaque Spyker que nous avons construit est unique et exclusif, mais les trois derniers C8 Aileron que nous allons fabriquer démontrent réellement le niveau de savoir-faire sur mesure de la marque Spyker. C’est un départ digne pour les Aileron propulsés par Audi et un pas en avant vers la troisième génération de Spyker avec les C8 Preliator ».

Article rédigé pour Passion&Car – Vous recherchez un rédacteur Automobile ? Contactez-moi !

Crédits photos : Spyker Cars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *