Le Rezvani Tank 2020 est une machine de guerre urbaine aussi intimidante que puissante. Avec ses 1 014 ch, ce XUV (Xtreme Utility Vehicle) luxueux et musclé se revendique comme le 4×4 le plus puissant au monde, sans compter qu’il embarque une pléthore d’options à faire pâlir n’importe quel véhicule militaire, digne de survivre à la fin du monde.

Un tout-terrain puissant, luxueux et confortable

Cette deuxième génération du Rezvani Tank est inspirée par les véhicules militaires, mais est conçue pour un usage civil. Avec sa calandre agressive et ses lignes épurées, l’extérieur reste assez semblable à celui de la génération sortante. Toutefois, son système de suspension a été amélioré pour faire de ce modèle “l’un des SUV les plus confortables et les mieux aménagés au monde”, selon Rezvani.

Revzani Tank 2020 © Revzani
Rezvani Tank 2020 © Revzani

Grâce à ses pneus de 37 pouces, sa suspension Fox Racing ajustable, ses freins à huit pistons à l’avant et six à l’arrière, et à son ensemble d’essieux Dynatrac, il ne fait aucun doute que le Tank 2020 se sent à l’aise quel que soit le terrain de jeu.

Revzani Tank 2020 © Revzani
Rezvani Tank 2020 © Revzani

“L’objectif du Tank 2020 était d’être athlétique dans son design comme dans sa posture, d’avoir un roulement et une suspension raffinés, de jouir d’un intérieur luxueux, et de dépasser les 1 000 chevaux”, a déclaré Ferris Rezvani, PDG et fondateur de la marque.

Le moteur de la Dodge Challenger SRT Demon

Et pour atteindre cette puissance, le constructeur a opté pour le moteur de la Dodge Challenger SRT Demon, un monstrueux V8 suralimenté de 6,2 litres, mais réglé par les ingénieurs de Rezvani pour délivrer désormais 1 014 ch, au lieu des 840 ch de la Challenger.

Revzani Tank 2020 © Revzani
Rezvani Tank 2020 © Revzani

Évidemment, d’autres options de motorisation sont possibles, notamment un V6 3,6 litres de 285 ch, un V8 6,4 litres de 500 ch et un V6 3,0 litres diesel de 285 ch.

Extrême jusque dans ses équipements

Alors qu’on aurait pu s’attendre à un intérieur digne d’un véhicule militaire, le Tank 2020 offre une cabine confortable et luxueuse, avec sièges en cuir cousus à la main et garniture de toit en daim. Un écran d’infodivertissement tactile de 7,9 pouces intégrant Apple CarPlay permet d’accéder à des fonctionnalités telles que Google Maps, Pandora, Stitcher et à toute une gamme d’applications optimisée pour une utilisation sur et hors route.

Revzani Tank 2020 © Revzani
Rezvani Tank 2020 © Revzani

Mais le plus extrême des aspects, c’est sa capacité de survie à toutes les situations. Le Tank 2020 est équipé d’un blindage en kevlar pour la carrosserie, d’un radiateur et des surfaces vitrées à l’épreuve des balles, de pneus anti-crevaison de calibre militaire, de boucliers anti-bombes sous le châssis, de pare-chocs béliers, de poignées de portes électrifiées, de sirènes, de lumières stroboscopiques à l’avant comme à l’arrière, de bombes fumigènes, de masques à gaz, d’un système de lâcher de clous, d’une caméra de vision nocturne, d’une vidéosurveillance téléchargée en continu dans le cloud, et même d’un réservoir de carburant auto-obturant.

Revzani Tank 2020 © Revzani
Rezvani Tank 2020 © Revzani

Mieux, il offre également une protection contre les impulsions électromagnétiques, ces ondes qui permettent de désactiver tout système électronique, notamment en cas de frappe nucléaire. Ce bouclier EMP est encore plus efficace que tout ce qui existe aujourd’hui dans le domaine militaire, se déclenchant à une vitesse vertigineuse et protégeant le véhicule contre plus de 40 frappes EMP sans subir de dommages.

4 niveaux de finition, du plus basique au plus extrême

Le Rezvani Tank 2020 est disponible en quatre niveaux de finition : Tank, Tank X, Tank Military Edition et Tank X Military Edition. Les prix débutent respectablement à 155 000 dollars et plafonnent à 349 000 dollars (318 000 euros environ) pour la version la mieux dotée, bien que celle-ci nécessite encore quelques options supplémentaires pour obtenir tous les équipements mentionnés précédemment. Au final, le tarif est nettement plus proche de 400 000 dollars, mais encore bien loin des 8 millions d’euros réclamés pour la nouvelle Bugatti Centodieci.

Revzani Tank 2020 © Revzani
Rezvani Tank 2020 © Revzani

Le Rezvani Tank a déjà séduit quelques portefeuilles bien garnis. Chris Brown, le batteur de Rihanna, l’acteur Jamie Foxx, la star du MMA Rampage Jackson ou encore le rappeur Xzibit, ont tous mis la main à la poche pour devenir propriétaire de cette machine extraordinaire, dont la conduite est légale aux États-Unis. En revanche, aucune chance de voir le Rezvani Tank 2020 débarquer en France.

Galerie photos Rezvani Tank 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.