Un bleu profond et mystique, des courbes généreuses et racées et un moteur V12 signent la nouvelle F60 America, produite en seulement 10 exemplaires, tous déjà vendus, à l’occasion du 60e anniversaire de la marque au Cavallino Rampante en Amérique du Nord.

Une sportive d’exception

Considérablement redessinée et sans toit, la F60 America est une version décapotée de la F12 Berlinetta. Selon Ferrari, elle correspond parfaitement aux attentes de ses clients américains en combinant leurs deux plus grandes passions, le moteur V12 et la conduite à ciel ouvert.

Ferrari F60 America

Outre la suppression du toit, les changements cosmétiques sont nombreux. La face avant propose des optiques effilées et des aérations bien plus généreuses que sur la Berlinetta. Elle gagne également en agressivité grâce à deux ailettes en carbone surdimensionnées. Des écussons d’anniversaire exclusifs ornent les passages de roues, tandis que les deux arceaux garnis de cuir sont soutenus par des arcs-boutants en fibre de carbone s’étendant jusqu’à l’arrière de la sportive.

La F60 America dispose de garnitures de cabine sur mesure avec le côté passager fini en noir et celui du pilote en rouge – un clin d’œil historique aux Ferrari de compétition.

Ferrari F60 America

La force de cette GT est son V12 de 6,3 Litres emprunté à la F12 Berlinetta, produisant 740ch, et qui propulse le bolide de 0 à 100km/h en 3,1s, grâce à une boîte automatique à sept rapports et double embrayage.

Pour ce petit bijou, les collectionneurs américains auront dû débourser entre 2,5 et 3 millions d’euros.

Galerie photos de la Ferrari F60 America

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.