Fenyr SuperSport

Avec tout le battage médiatique autour des derniers modèles de Ferrari, Lamborghini, Porsche et McLaren, il est facile d’oublier la nouvelle hypercar de 900 chevaux de W Motors. La Fenyr SuperSport a pourtant tout pour rivaliser avec les modèles des marques emblématiques du vieux continent.

Dubaï défend ses couleurs dans le monde des hypercars

Jusqu’à récemment, Dubaï n’avait rien d’autre à offrir au monde que son pétrole. Désormais, la W Motors Fenyr SuperSport s’assure que Dubaï ne passe plus inaperçu dans l’univers des super et hypercars.

Fenyr SuperSport

Et pour soutenir cette nouvelle position, W Motors n’hésite pas à mettre en scène sa Fenyr SuperSport dans une vidéo officielle digne d’un blockbuster hollywoodien survitaminé avec ses innombrables effets spéciaux.

Plus puissante et moins chère que la Lykan HyperSport

Dénommée Fenyr en référence à Fenrir, « le loup le plus agressif et féroce de la mythologie » d’après les propos du fabricant, cette hypercar est effectivement terrible. Elle est propulsée par le moteur Porsche RUF, un 6 cylindres à plat de 4,0 litres qui envoie 900 chevaux et 1 200 Nm de couple aux roues arrières via une transmission à double embrayage à 7 vitesses. Il faut à ce loup féroce moins de 2,7 secondes pour accélérer jusqu’à 100 km/h. Sa vitesse de pointe est évaluée à plus de 400 km/h.

Fenyr SuperSport

Après la Lykan HyperSport, laquelle a fait une apparition dans le 7e volet de la franchise Fast & Furious, la Fenyr SuperSport redéfinit totalement les contours de l’hypercar signée W Motors. Pour le moment, aucun prix n’a été officiellement annoncé, mais lors de sa présentation au Salon de Dubaï il y a quelques semaines, les tractations se seraient élevées à plus de 2,4 millions d’euros, soit un peu moins que la Lykan (environ 2,9 millions d’euros).

Article rédigé pour Passion&Car – Vous recherchez un rédacteur Automobile ? Contactez-moi !

Crédits photos : W Motors

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *