Contis-Plage est la plage la plus proche de Saint-Julien-en-Born, située à moins de 4 km du centre. Voici en vidéo le cadre offert par Contis-Plage, en vue aérienne.

Contis-Plage : 5 km de sable doré aux portes de le forêt landaise

Contis-Plage est un lieu prisé pour la baignade, mais également pour le surf. La plage est dominée par le phare de Contis, le plus haut phare des Landes, lequel est situé en retrait du rivage, à 700 mètres dans les terres. Il offre depuis son sommet une vue imprenable sur l’océan et la forêt landaise. Cette forêt landaise qui abrite une faune et une flore exceptionnelle, ainsi que des kilomètres de pistes cyclables et de sentiers de randonnée.

Le phare de Contis : vue imprenable sur l'océan et la forêt des Landes

Le courant de Contis, petit fleuve côtier landais, se jette dans l’océan à hauteur de Contis-les-Bains, séparant Contis-Plage en deux zones distinctes : la plage nord reçoit la majeure partie des baigneurs, sous la surveillance étroite de nageurs-sauveteurs, tandis que la plage sud accueille davantage les surfeurs puisqu’une baïne est généralement présente juste avant l’embouchure du courant de Contis, bordée de digues.

Courant de Contis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.