Bentley Motorsport vient de dévoiler la deuxième génération de sa voiture de course Continental GT3, actuellement en développement pour la saison 2018.
Sommaire
Une Bentley Continental GT3 entièrement revisitée pour davantage de performance
La Continental GT3 de première génération a été de nombreuses fois titrées. Elle compte à son actif 45 victoires et 120 podiums sur 528 courses. Et ce nouveau modèle va encore plus loin en termes de performances et de maniabilité.
« Après 4 années de succès avec notre Continental GT3, nous sommes ravis de dévoiler notre sportive de seconde génération, qui ne laisse aucune zone ni aucun système intacts dans la recherche de meilleures performances« , a déclaré Brian Gush, directeur du département Motorsport de Bentley.
La Continental GT3 next-gen est équipée d’un V8 Bentley biturbo de 4.0 litres éprouvé en compétition, avec un système de carter sec redessiné et de tous nouveaux systèmes d’échappement et d’admission. La mise à niveau du moteur permet de générer désormais une puissance supérieure à 550 chevaux.
La nouvelle Bentley Continental GT3 est basée sur la version routière de la nouvelle Continental GT. Cependant, toutes ses surfaces aérodynamiques ont été revisitées pour une force d’appui supplémentaire. La suspension et les systèmes de freinage ont également été retravaillés pour gérer la performance supplémentaire.
La Bentley Continental GT3 participera au Championnat du Monde 2018
Le constructeur a également annoncé ses plans pour la saison 2018, après que 2017 se soit avérée comme la meilleure jusqu’à présent. Ainsi, Bentley présentera une nouvelle paire de Continental GT3 à travers l’Europe lors de la Blancpain GT Series Endurance Cup 2018 qui débutera sur le circuit de Monza. La nouvelle Bentley Continental GT3 participera également au championnat du monde dans l’Intercontinental GT Challenge.